Roule ma poule !

Image générée par une IA

Hello everyone !

On part sur de l’Exotique aujourd’hui avec le film Kokodi-Kokoda de Johannes Nyholm. Film d’horreur / drame dano-suédois est sortie en 2019, il reprend une comptine française Le coq est mort de manière assez étrange.

Le terme Exotique du Inktober est à prendre du côté Étranger, d’un autre pays.

Même la manière de raconter cette histoire de deuil infantile a une forme d’exotisme.

On retrouve les parents quelques années plus tard, partant faire du camping au fin fond d’une forêt. Il est clair que le drame a eu un impact très fort sur eux-même et leur relation de couple.

Ils finissent par se faire tuer au petit matin par trois personnages excentriques et un chien.

Et ça repart pour un tour. Au début, seul le mari à l’air de comprendre que la situation se répète quoi qu’ils fassent.

Les personnages en question sont les pendants maléfiques de la boite à musique que leur fille voulait comme cadeau d’anniversaire. Comme une nouvelle forme de hantise par leur propre culpabilité. Sachant qu’ils n’y sont pour rien, c’était à cause des moules pas fraîches !

Ah oui, j’oubliais : partant du principe que le film est sorti il y a quelques années, ce n’est plus un spoil. Ça arrive même assez vite au début du film.

Visuellement pas inintéressant mais il n’a pas grand-chose de plus. Il manque un petit quelque chose pour que ça fonctionne, mais impossible de mettre le doigts dessus.

Ce n’est pas mon premier film d’horreur du Grand Nord mais je n’en ai peut-être pas vu assez pour comprendre leur manière de raconter des histoires.

A l’inverse, j’ai plus de facilité avec le cinéma japonais et coréen par exemple.

Du coup, je vous laisse avec la vidéo de la comptine, histoire de bien l’avoir en tête !

A demain pour un nouveau film !

Laisser un commentaire