La vampire aux pieds nus

Image générée avec une IA

Hello everyone !

Échec pour le mot du jour qui était « Bottes » !

C’est à peine si on voit un orteil dans The vampire lovers de Roy Ward Baker pour les studios de la Hammer en 1970.

En revanche, c’est une autre paire qu’on voit bien plus concernant l’anatomie féminine : la poitrine.

Que les personnages soient nus, ou à demi nus, dans des circonstances naturelles comme se laver et jouer la bête à deux dos, pas de soucis. Après, peut-on vraiment parler d’actions naturelles dans un film avec des vampires, non. Mais si ça n’apporte rien au récit, il n’y a aucun intérêt.

Pour en voir beaucoup des films d’horreur, je pense que c’est le genre où le corps de la femme est encore plus exposé. C’est paradoxal car soit vous êtes la final girl, celle qui reste en vie jusqu’à la fin et qui terrasse sa Némésis, soit vous vous faites tuer avec l’option nudité (pas toujours une option selon les époques).

Ce qui change dans ce film, c’est que le personnage représentant le mal est une femme. Ça n’empêche pas de la voir nue à plusieurs reprises. Je n’ai pas dans mon souvenir avoir vu plus que le torse chez ses messieurs aux dents longues (exception peut-être pour la série True Blood).

Il y a un début de changement avec les séries Game of Thrones et Euphoria notamment, mais pas forcément dans le genre horrifique. Mais si vous avez des œuvres en tête, n’hésitez pas !

Pour en revenir aux bottes, et aux chaussures plus précisément, ce n’est pas un élément dont on fait très attention dans les films. Je ne parle pas de ceux dont c’est le sujet comme In her shoes, Le diable s’habille en Prada ou Sex and the City. La seule personne qui me vient en tête, c’est Tarantino et son obsession des pieds.

A demain pour un nouveau film !

Laisser un commentaire