
Hello everyone !
Le mot d’hier, c’était « Découverte » mais compliqué quand on va voir Beetlejuice Beetlejuice dont on connaît l’univers, celui de son réalisateur Tim Burton et les trois quarts des actrices et acteurs !
Comme une bonne partie de la journée, j’ai écouté le tout premier album de Metallica (il n’est jamais trop tard pour les classiques du rock), je m’étais dit : « au pire, je pars sur une découverte musicale. »
Après le film, j’ai fouillé dans la petite playlist soundtracks et à première vue, c’était compliqué. Je connais déjà les Bee Gees, Donna Summer etc. Mais je ne connaissais pas Sigur Ros ! J’ai même eu du mal à resituer la musique dans une scène du film.
C’est complément différent du reste des musiques que l’entend ainsi que de celle de Danny Elfman qui reprend les commandes pour la composition générale. C’est une musique plus planante, voire étrange, qui s’écoute à loisirs en fond sonore. Ambiance assez 90’s ! C’est donc dans la chambre de Jeremy, fan de musiques, et possédant pléthore de vinyles, qu’on retrouve la chanson Svefn-g-englar.
Le groupe est islandais et est actif depuis 1994 soit 30 ans cette année !
J’ai passé la journée à les écouter. Enfin, dans la mesure du possible, travail oblige. Je les écoute toujours au moment d’écrire l’article. Je suis loin du compte puisque je n’ai écouté pour l’instant que trois albums sur dix sept (versions deluxe et live inclus).
Autant leurs musiques est hypnotique et vraiment idéale en fond sonore, autant certaines compositions sont dignes des musiques d’ambiance de films d’horreur (et je sais de quoi je parle!)
Je compte bien écouter l’intégralité de leurs œuvres quand même, tant ils m’intriguent.
Je vais devoir vous laisser. J’ai mon assistante informatique qui réclame de l’attention et des câlins, quand ce ne sont pas des croquettes !
A demain pour un nouveau film:)
Laisser un commentaire