Les dangers des téléphones

image réalisée à partir d’une IA

Hello everyone !

Il serait temps de commencer le voyage non ?

On démarre avec la saison automnale mais à bon rythme !

Ce mois-ci, plusieurs défis combinés :

  • Inktober version images extraites de films sur insta
  • Rédaction d’un article sur le film du jour

Le hasard faisant bien les choses, je commence le Inktober avec un film commençant un 1er Octobre !

Cell Phone de Todd Williams s’est naturellement présenté hier pour démarrer cette saison. Sans aucune surprise, il s’agit d’une adaptation et bien évidemment, une de Stephen King ! Ce n’est autre que son roman Cellulaire, sorti en 2006. Le film, lui, est sorti 10 ans après.

Au démarrage du film, on est déjà dans l’ambiance puisqu’il ne faut pas moins de 5 min (au ressentit) pour voir les gens pendus à leurs téléphones essayant, et réussissant, à s’entre tuer !

Oui, comme dans Kingsman de Matthew Vaughn sorti en 2015 (également une adaptation mais du comics en 6 tomes de Mark Millar et Dave Gibbons). On y retrouve un Samuel L. Jackson haut en couleurs, utilisant les téléphones portables, dont il est le nouvel opérateur, pour amener les gens à se battre jusqu’à la mort.

Jackson que l’on retrouve dans … Cell Phone ! A la différence que dans celui-ci, les gens sont transformés en espèce de zombies et ne forment plus qu’un corps dans le sens où ils sont tous connectés les uns aux autres. Cet aspect là m’a également fait penser, si je ne me trompe pas, au livre de Paul Auster intitulé Le voyage d’Anna Blum. On se retrouve dans un monde post-apocalyptique où divers groupes se forment dont un dont le but est de courir sans arrêt.

Pour la fin, je la trouve un peu brouillon. En revanche, aucune idée si l’adaptation est bonne ou non. Je suppose que oui vu que Stephen King fait partie de l’équipe des scénaristes.

A demain pour un nouveau film !

Laisser un commentaire